Quelle est la position du Bureau de la FAE ?

Le Bureau de la FAE s’est prononcé en faveur de la sortie de la FAE de l’UNES, suite à la demande de trois associations (LAB, AESSP et AEML) que ce sujet soit discuté à l’AD du 25 avril 2016. L’UNES représente en effet un investissement important pour les membres du Bureau et de l’AD, pour un résultat moindre. Le Bureau étant le contact le plus direct entre la FAE et l’UNES, il ne peut qu’appuyer et témoigner des arguments qui poussent la FAE à sortir.

 

Dès l’annonce du référendum, le comité référendaire avait indiqué ne pas se positionner quant à la sortie et vouloir faire une campagne à but informatif.

Une campagne conjointe entre le Bureau de la FAE et le comité référendaire a ainsi commencé à être planifiée. Cependant, au mois d’août 2016, le comité référendaire a informé le Bureau de la FAE  avoir changé d’approche et s’être finalement positionné pour rester dans l’UNES, impliquant une polarisation de la campagne. Le comité référendaire fera ainsi campagne pour rester dans l’UNES, et le Bureau de la FAE pour en sortir.